Gestion des bases de données MySQL

Coda vous permet de vous connecter à un serveur de base de données MySQL local ou distant. Lorsque vous êtes connecté à un serveur, vous pouvez visualiser la structure et le contenu de vos tables de base de données et effectuer des tâches d’édition élémentaires.

Vous avez la possibilité soit d’établir une connexion ponctuelle à un serveur MySQL, soit d’associer un serveur à un Site particulier. Les serveurs MySQL associés à des Sites sont affichés par défaut dans de nouveaux onglets MySQL lorsque vous êtes connecté au Site correspondant.

Pour apprendre à saisir des réglages de serveur MySQL pour un Site, reportez-vous à la section : Paramètres du site

Pour créer un onglet MySQL ponctuel, cliquez sur + dans le coin supérieur droit de la fenêtre Coda, puis cliquez sur MySQL. Remplissez le formulaire de connexion, puis cliquez sur Se connecter.

Pour choisir une base de données une fois que vous êtes connecté, choisissez le nom de la base de données souhaitée dans le menu local situé dans le coin supérieur gauche de l’onglet MySQL. Ce menu contient également des options permettant d’ajouter, de renommer et de supprimer des bases de données.

Une fois qu’une base de données est sélectionnée, ses tables sont affichées dans une liste dans la barre latérale de gauche de l’onglet MySQL.

Pour vous déconnecter du serveur MySQL, fermez l’onglet.

Gestion de tables MySQL

Exécution d’une requête personnalisée