Démarrer avec Coda

Coda est un environnement de développement Web performant doté de nombreuses fonctionnalités. Familiarisons-nous d’abord avec certains concepts essentiels de Coda.

Sites

Coda utilise le terme « site » pour désigner l’environnement de travail et l’ensemble des paramètres du projet sur lequel vous travaillez. Vous pouvez configurer un site pour votre page d’accueil personnelle, un autre pour le site Web de votre société, etc. En général, les utilisateurs de Coda créent un site par nom de domaine dont ils assurent la maintenance, bien qu’il n’y ait aucune règle stricte en la matière. Le choix vous appartient quant au nombre de sites que vous créez. Pour plus d’informations, reportez-vous à Utilisation des sites.

Barre d’onglets

La barre d’onglets se trouve en haut de la fenêtre. Elle présente des vignettes de tous les onglets ouverts et indique l’onglet actuellement affiché par une bordure en surbrillance.

Les deux premiers onglets sont fixes et ne peuvent pas être fermés. Ils affichent respectivement vos sites et vos fichiers. Pour plus d’informations, reportez-vous à Utilisation des sites et Utilisation de l’onglet Fichiers.

Vous pouvez créer un onglet en cliquant sur le bouton plus (+) situé à droite dans la barre d’onglets.

Vous pouvez créer autant d’onglets que vous le souhaitez. Il est possible de créer quatre types différents d’onglets : Document, Terminal, Livre et MySQL.

Barre latérale

À l’exception de l’onglet Sites, chaque onglet comporte également une barre latérale utilitaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à Utilisation de la barre latérale.

Barre de chemin

Chaque onglet de document contient une barre de chemin située en haut du document. Elle vous indique le chemin d’accès au document et sert de raccourci pour ouvrir d’autres fichiers proches. Pour plus d’informations, reportez-vous à Utilisation de la barre de chemin.

Divisions

Tout onglet ouvert peut être divisé verticalement ou horizontalement au maximum en quatre sections. Pour plus d’informations, reportez-vous à Division des onglets.