Pour sélectionner une table de la base de données active, cliquez sur son nom dans la barre latérale de gauche de l’onglet MySQL. La structure ou le contenu de la table est affiché dans la zone de travail de l’onglet, en fonction de l’état du sélecteur Structure/Contenu situé en bas de l’onglet.
Pour modifier la structure ou le contenu de la table, double-cliquez sur la cellule à éditer et effectuez vos modifications. Lorsque vous désélectionnez la ligne ou que vous passez à une autre ligne, Coda essaye de valider vos modifications sur le serveur.
Quel que soit le mode adopté (structure ou contenu), des boutons placés en bas de chaque table MySQL vous permettent d’ajouter, de dupliquer ou de supprimer des lignes dans la table. Un bouton de rechargement est également disponible.
En mode contenu, le contenu de votre table est affiché dans des pages de sorte qu’il n’est pas nécessaire de charger à chaque fois la totalité de la table. Les commandes de pagination situées dans le coin inférieur droit de la table MySQL vous permettent d’avancer ou de reculer d’une page, ou bien d’accéder directement à une page particulière en spécifiant son numéro.
Pour changer le nombre de lignes de contenu affichées par page, sélectionnez « Coda » > « Préférences… » > « Générales », puis modifiez la valeur du champ « Lignes MySQL par page ».
Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en cliquant sur les boutons + ou - en bas de la liste des tables. Un bouton de rechargement est également disponible.
En mode contenu, il est possible d’effectuer un filtrage élémentaire des données à l’aide de la barre de filtre située en haut de l’onglet MySQL. Pour filtrer le contenu d’une table, choisissez la colonne à filtrer dans le premier menu local, sélectionnez un opérateur de comparaison dans le deuxième menu local, saisissez une valeur de comparaison, puis cliquez sur « Filtrer ».
Voir également : Exécution d’une requête personnalisée